Vénération (NOUVELLE)

Ma nouvelle Vénération a été publiée au sein du recueil de nouvelles de science-fiction « ANTICIPATION 2018 », chez Mondes Futuristes Éditions.

Pour la lire, commandez (en ligne) le recueil en format papier dès maintenant.

En voici les premières lignes :

« Tandis que le ballon entamait sa seizième circumvolution de la planète, le major Emma Jørgensen consulta à nouveau les instruments de bord. L’altitude à laquelle se déplaçait l’appareil était légèrement supérieure à cinquante-quatre kilomètres et la température extérieure atteignait les vingt-neuf degrés Celsius.

La pression atmosphérique s’était stabilisée autour de six cent cinquante-six hectopascals, soit presque la valeur mesurée quatre jours plus tôt à la même latitude. L’anémomètre, enfin, demeurait dans le vert, pour un vent longitudinal de deux cent quarante-deux kilomètres par heure. Comme à chaque fois depuis le début de la mission, le flux méridional faisait dériver le dirigeable et tout se déroulait pour le mieux.

Assise dans le cockpit du vaisseau habitat, rebaptisé la Nacelle par l’équipage, Emma fixait l’horizon ouest où un faible halo orangé trahissait la position relative du soleil. Observation qu’elle consigna aussitôt dans son journal, tant le fait était rare en de pareilles conditions météorologiques.

Pour ne pas changer, le reste du ciel était encombré de nuages d’acide sulfurique que le vent entraînait dans son sillage. Bientôt, une bruine exotique formée de gouttelettes d’acides chlorhydrique et sulfurique accompagnée de particules de soufre liquides et solides s’abattrait sur l’aérostat.

Bref, une matinée ordinaire sur Vénus. »

Illustration : Photographie de la planète Vénus, par la sonde Mariner 10, en vraies couleurs (1974)

5 réflexions au sujet de « Vénération (NOUVELLE) »

    1. Emma est une rêveuse ordinnaire…une constation de légères différences dans les calcule peut boulverser la représentation d’une déesse…belle photo qui accompagne ce début de nouvelle…

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, dans ce recueil axé SF / Anticipation, elles sont l’une et l’autre parfaitement à leur place. Et c’était deux textes auxquels je tenais, alors j’en suis très heureux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s