Tunnels (NOUVELLE)

Ma nouvelle Tunnels a été publiée au sein du recueil de nouvelles de science-fiction « ANTICIPATION 2018 », chez Mondes Futuristes Éditions.

Pour la lire, commandez (en ligne) le recueil en format papier dès maintenant.

En voici les premières lignes :

« Moscou, le 19 août 1991

Son père avait déjà quitté l’appartement pour se rendre à l’usine quand Maxim Zaytsev alluma le vieux poste du salon et découvrit que la télévision nationale diffusait Le Lac des cygnes, de Tchaïkovski. Étonnant choix de programmation, songea-t-il, qui plus est à sept heures du matin.

À l’écran, de frêles ballerines vêtues de blanc gigotaient, synchrones, devant un décor bleu nuit sensé représenter une vaste étendue d’eau éclairée par la lune. Le garçon hocha la tête et soupira, avant d’avaler une dernière bouchée de pain rassis et de poser son verre vide dans l’évier.

Soudain, le téléphone sonna.

À l’autre bout du fil, une voix familière l’informa avoir besoin de ses talents de serrurier, ainsi que ses amis l’appelaient. Il protesta pour la forme que tous trois devaient réviser, ce lundi, en vue de la rentrée scolaire, et raccrocha le combiné, heureux de se soustraire à pareille corvée.

Sur le palier, l’une des voisines, une dame âgée, harponna Zaytsev et lui recommanda de ne pas sortir aujourd’hui. Selon elle, quelque chose de grave se préparait. Il était préférable de ne pas mettre le nez dehors. Bien entendu, le mioche n’en fit rien, attrapa son vélo et fila sans se retourner. »

Illustration : Portion présumée de Metro-2, sous la ville de Moscou.

4 réflexions au sujet de « Tunnels (NOUVELLE) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s