Précognition (NOUVELLE – 9/12)

Le présent texte, intitulé Précognition, a été publié chez Mondes Futuristes Éditions, au sein d’un recueil de douze nouvelles, en date du 6 octobre 2018.

Pour le lire, commandez (en ligne) le recueil en format papier dès maintenant, ou depuis votre librairie de quartier.

En voici les premières lignes :

« Assis derrière le volant, Michael attendait.

La pluie avait cessé et des Maoris hilares battant le trottoir l’ignorèrent en passant à sa hauteur. Cette portion de la cité était étonnamment sombre, presque plongée dans l’obscurité. Sans doute n’avaient-ils même pas remarqué sa présence.

À vrai dire, seuls les phares jaunes des rares véhicules qui descendaient l’étroite avenue éclairaient l’habitacle à intervalle régulier, l’obligeant à détourner le regard. Cette gêne exceptée, le jeune homme était à son aise et patientait en admirant le reflet des quelques lampadaires sur la chaussée détrempée.

Kenz, ainsi qu’il aimait l’appeler, était en retard.

Bien que ce quartier résidentiel fût relativement paisible, il n’était pas loin de s’inquiéter. Fermant les paupières, il laissa chuter son rythme respiratoire et tenta de la visualiser. En vain. Tout juste perçut-il des mots inintelligibles et une forme qui lui évoqua un bâtiment familier du centre-ville.

Neuf heures à sa montre. Elle devait avoir faim.

Quand l’adolescente l’aurait enfin rejoint, il l’emmènerait manger dans un endroit tranquille, se jura-t-il. À cette époque de l’année, North Shore était très agréable en soirée. Située à la périphérie d’Auckland, dans la partie nord de l’archipel néo-zélandais, ses deux cent mille âmes la surnommaient le plus souvent The Shore. Un choix prédestiné, de l’avis de l’Étranger, puisque c’est là qu’ils avaient fini par échouer après un premier contact en Afrique noire deux mois auparavant.

Soudain, il l’aperçut. À une centaine de mètres. »

Illustration : Sound of Silence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s