Tunnels (RECUEIL)

Mon recueil de nouvelles Tunnels a été auto-édité, via le site de TheBookEdition, qui en présente d’ailleurs gratuitement l’un des textes : Souvenirs du futur.

Pour le lire, commandez (en ligne) le recueil en format papier ou numérique.

Prix papier : 10 euros ; Prix en .PDF : 5 euros.

En voici un court extrait :

« Mon histoire s’achève ici.

L’homme avec qui je suis entrée dans l’aéroport semble si déterminé que tout espoir m’a abandonné. Et ce ne sont pas ces gens armés, ces flics et ces chiens qui y changeront quoi que ce soit. Ils ne peuvent plus rien pour moi. Il est trop tard.

Accoudé au zinc de l’Ebisu, le seul endroit du terminal international où l’on sert de la cuisine japonaise, il attend sa commande, impatient. Car même s’il feint la quiétude, je sais que mon ravisseur est tendu. Il transpire. Je peux sentir l’odeur de sa sueur, chaude et salée, poindre à la surface de sa poitrine.

La serveuse s’avance enfin vers nous, un couvre-chef terminé en calotte vissé au crâne. Il tend un billet, fait cadeau de la monnaie et file s’asseoir à une table, son plateau-repas au bout des bras. Il mange. Comme si de rien n’était. Et j’attends là. Tout près. En silence. L’homme ne paraît plus me prêter la moindre attention. Comme si, en ce matin de mai, je n’étais pas avec lui. Comme si je n’existais déjà plus. »

Illustration : Tunnels under San Francisco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s